• La flèche Vélocio 2016

13 avril 2016 ( #Vélo )

Bonjour, Déjà deux bonnes semaines que j'ai terminé ma 4ème flèche Vélocio. Cette année je prends le départ avec 2 311 km dans les jambes depuis le début d'année. Courant février j'ai eu quelques inquiétudes, car des douleurs douloureuses persistaient,...

• Déjà 15 000 : plus vite qu'imaginé...

11 décembre 2016 ( #vélo )

Bonjour, Je profite d'un réveil très matinal pour ajouter ce petit article... En effet, j'avoue m'être couché très tôt hier soir, après avoir encore parcouru 187 km sur mon mulet avec un pneu arrière flambant neuf, dont une petite partie avec le groupe...

• Dodécaudax : l'épreuve de mars et 208 km avec la pluie et le vent

05 mars 2017 ( #vélo, #Concentration )

En vue de la 3ème épreuve de mon Dodécaudax, j'ai profité d'un super week-end pour réaliser 162 km le 18 février avec un peu de bosse et une forme excellente. J'ai roulé en partie avec le club après un échauffement préalable de 57 km en solitaire, en...

• Dodécaudax : mon épreuve de février

12 février 2017 ( #Vélo )

Bonjour à tous, Après mon épreuve de janvier, j'ai effectué un petit tour de 143 km en solitaire le 5 février après-midi, afin de garder la forme. Après un samedi de repos forcé à cause de la tempête et une bonne tripe le dimanche matin, j'ai décidé de...

• Saison bien lancée, confinement, puis saison bien relancée..

17 mai 2020

Amis cyclistes, bonjour. C'est après une longue interruption que je reprends la plume. Après une trêve hivernale de deux jours, j'avais repris la saison par une sortie de 201 km dès le 2 janvier. Puis j'allais enchaîner uniquement des sorties de plus...

• WE en Bugey avec le Raid du Bugey

04 mai 2017 ( #vélo )

Bonjour, Lors de la sortie Club du 22 avril, après un début laborieux dans la plaine, quelques jours après mon retour de la Flèche, j'avais senti dans la bosse des Jouffreys une certaine facilité à accélérer et à monter vite. Dans la courte montée de...

• Début 2018 : en panne de batterie

25 février 2018 ( #vélo )

Amis lecteurs, bonjour. Et dire que 2018 avait plutôt bien commencé le 7 janvier par mon épreuve de janvier du Dodécaudax, en effectuant 224 km à 26 km/h de moyenne. J'ai tout d'abord profité d'une sortie club le matin à vive allure. Je me souviens de...

• Mur du son et 14 000 000 watts au lendemain de mon Dodécaudax de juin

18 juin 2017 ( #vélo )

Bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé mettre à jour mon blog, alors je profite de cette journée exceptionnelle (voir plus loin) pour glisser quelques mots et illustrations. Depuis mon article précédent, j'ai participé au rallye...

• Flèche Vélocio 2018 : dure et longue, mais ce fut bon pour nous cinq grâce à Alain.

31 mars 2018 ( #vélo, #Flèche )

Bonjour, Je profite d'un moment de calme pour vous expliquer ce titre un peu nébuleux pour certains. Pour ceux qui me lisent régulièrement, la flèche Vélocio n'a rien de secret. Pour les autres il s'agit de réaliser un maximum de km en 24 h avec cinq...

• Paris-Brest-Paris 2019 : du jour sans au jour avec

24 août 2019

Amis lecteurs, je reviens sur mon blog afin de relater la réussite de mon objectif cycliste de l'année, à savoir le Paris-Brest-Paris. Après avoir passé avec succès la suite des brevets de 200, 300, 400 sous la pluie, 600 en solitaire, j'ai obtenu le...

• Diaporama 2018 : une belle saison

20 novembre 2018

Bonjour amis du vélo ou autres spectateurs du net. Je profite d'un réveil matinal pour mettre en ligne les photos de la rétrospective quelque peu humoristique de ma saison 2018 . Je remercie les quelques personnes qui ont pris des photos sur lesquelles...

• En bonne voie pour le Dodécaudax et des podiums sur les bosses

24 septembre 2017 ( #vélo )

Amis lecteurs, Le temps passe vraiment trop vite et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus donné de nouvelles depuis deux mois. Toutes mes excuses. Mais sachez que j'ai parcouru quelques kilomètres depuis mon dernier article ( 3973 exactement), effectué...

• La Primavera et le Brevet de 200 km

13 mars 2016 ( #Vélo, #Sortie Club )

Bonjour, Je profite d'un instant d'inspiration pour relater succinctement mes 4 dernières sorties. 170 km, le 5 Mars 2016 Tout d'abord le samedi 5 mars nous partons avec Alain C. et Christian sur une sortie annoncée à 150 km sur le circuit habituel passant...

• Dodécaudax : je l'ai fait par -1°C

04 décembre 2017 ( #Vélo )

Chère amie ou cher ami lecteur, cette petite note rapide pour informer de la réussite d'un de mes objectifs de l'année : le Dodécaudax . Je suis homologué avec le numéro 283. Après un 240 km réalisé le 1er novembre pour mon épreuve du mois, je n'avais...

• Mars et ça repart

11 mars 2018 ( #vélo, #Sortie Club )

Un petit coucou rapide pour donner quelques nouvelles. Mars commence tout doucement pour moi, en kilométrage car les vitesses sont parfois rapides. Le 3 mars la sortie club fut relativement plate, si ce n'est la grimpée de Châteaugay avec les deux Pierre,...

• Sortie du 14 juillet 2016

16 juillet 2016 ( #vélo )

Après un mal aux cuisses, surtout la gauche, en ce début de semaine, j'avais décidé de faire la sortie du club, relativement difficile. Je ne voulais pas rouler fort, en vue de la Lily Bergaud de dimanche. Mais comme ne pas rouler la semaine dernière...

• Meilleurs Voeux pour 2020 et Bilan kilométrique (à vélo) 2019

04 janvier 2020

Je vous souhaite mes meilleurs vœux de santé, bonheur, vélo (pour les cyclistes) avec l'atteinte des objectifs souhaités bien sûr. Carte réalisée à partir d'une photo prise vers Langeac début août, après le CLM de Peyra-Taillade. et comme des images sont...

• De la poisse et de la chance + Lien vers photos de la randonnée des Puys à Mozac

16 octobre 2017 ( #vélo )

Bonjour, Je profite d'une nouvelle panne de SFR (plus d'accès mail, mais ça semble général vu le défoulement sur certains sites contre ce fournisseur d'accès chez lequel le service au client semble passer après d'autres priorités) pour communiquer ici...

• Peyra Taillade et Lily Bergaud : un bon WE prolongé

16 juillet 2017 ( #vélo )

Après des Copains moyennement réussis, suite à mes soucis nasaux, lors desquels j'avais pris 40 min dans la vue par notre vainqueur des plus de 65 ans, Pierre, et échoué pour le Brevet d'Or d'environ 8 min, je savais que les retours se feraient enfin...

• Janvier 2017 : en route pour un dodécaudax

04 février 2017 ( #vélo )

Bonjour, Je profite d'un jour de tempête annoncé (pas de vent à l'instant) pour mettre à jour mon blog. Janvier a été un mois calme pour moi, avec seulement 4 sorties ( 626 km ) et un bon nettoyage du vélo à cause du sel et de la pluie sur des routes...

• Bonne année 2023 avec l'énergie

15 janvier 2023

Que 2023 soit l'occasion de réaliser ses objectifs et de maintenir sa santé au plus haut niveau. Avec énergie, je veux dire celle qui nous permet de recharger nos batteries, de plus en plus nécessaires pour avancer, changer les vitesses, s'éclairer, voire...

• 16 284 = 92 x 177 => Bonne et Heureuse Année 2018

31 décembre 2017 ( #vélo )

Et tout d'abord une carte postale pour vous souhaiter mes meilleurs vœux 2018 , avant quelques explications sur ce titre énigmatique... La photo ci-dessus a été prise le 3 décembre à Charroux, juste après avoir vu un chat gris traverser la route devant...

• Trophée des Grimpeurs 2018 des 50/59 ans dans la poche du maillot à pois

15 octobre 2018

Eh oui, je suis encore là... Et sur le vélo qui plus est ! Je profite de ce court article pour joindre le lien vers les photos de la randonnée des Puys organisée par mon club le Mozac Cyclo Club. Randonnée des Puys 2018. Mais samedi, au bout de 10 épreuves...

• 27/02/2016 : retour dans le groupe 1

27 février 2016 ( #Vélo, #Sortie Club )

Bonjour, Etant donné le temps annoncé pas trop pluvieux, mais frisquet (moyenne de la sortie = 6 °C), je suis parti de chez moi vers 12 h en ayant pris soin de déjeuner vers 11 h, afin de m'échauffer. C'est donc avec une boucle vers Pessat-Villeneuve...

• L'Antonin Magne 2016

16 juillet 2016 ( #vélo )

Je n'ai pas roulé depuis dimanche lors des Copains et hier nous fêtions les 30 ans de mariage de ma soeur aînée. Je veux voir ce que ça va donner... Et à l'arrivée, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai vu ! Après dix kilomètres d'échauffement...